Les sociétés enregistrées à Hong Kong ne sont pas imposées, à condition qu’il n’y ait pas de transactions à Hong Kong. Sinon, le taux d’imposition s’élève à 16,5% des bénéfices réalisés au cours de l’année.

Comptabilité, audit et déclarations fiscales

Les autorités fiscales de Hong Kong enverront un formulaire appelé «Déclaration de revenus» 18 mois après la constitution de la société. C’est le moment de demander le statut offshore, le cas échéant. Par conséquent, à l’anniversaire de la création de votre entreprise, Offshore – Express vous contactera pour collecter les relevés bancaires de l’entreprise avec toutes les pièces justificatives et préparer un rapport et un travail d’audit pour travailler avec une déclaration de revenus et déposer un PTR (déclaration de revenus) & ER (retour employeur) avec les autorités de Hong Kong. Les déclarations de revenus doivent généralement être produites dans un délai d’un mois à compter de la date de leur émission. Le défaut de produire une déclaration de revenus avant la date d’échéance est considéré comme une infraction et est passible d’une amende gouvernementale.

Statut offshore:

la société paiera des impôts si:

  • il possède ses propres locaux à Hong Kong et un personnel.
  • La société est partiellement ou entièrement exploitée à Hong Kong.
  • sa clientèle est située à Hong Kong.
  • ses fournisseurs sont situés à Hong Kong.
  • entrepôts à Hong Kong.

Si aucune de ces conditions ne s’applique, à la demande du client, Offshore Express soumettra une demande à l’État. autorités de Hong Kong pour la confirmation documentaire du statut de “offshore”. Une fois que le service des impôts aura accepté la demande, celle-ci sera valide pendant trois à quatre ans. Ce service est payant.

Il convient de noter que Hong Kong étant une zone administrative spéciale, il est parfaitement acceptable de faire des affaires avec la Chine en franchise d’impôt.

Liste de prix de comptabilité de Hong Kong

Transaction / enregistrement  Comptabilité Audit
Déclaration d’impôt hors taxes (première année uniquement) 500 € 0 €
Déclaration d’impôt hors taxes (l’année prochaine après le début des opérations) 330 € 500 €
1 – 30 1000 € 900 €
31 – 59 1250 € 1000 €
60 – 119 1600 € 1400 €
120 – 239 2000 € 1650 €
240 – 359 2700 € 2300 €
360 – 479 3200 € 2650 €
+ 480 Sur demande Sur demande

1. Les frais de comptabilité comprennent:

  • Comptabilité;
  • Lettre d’engagement;
  • bilan et états financiers;
  • déclaration d’impôt sur le revenu et déclaration de l’employeur dans l’État. organes de Hong Kong.

2. Les frais d’audit comprennent:

  • Audit;
  • rapport d’audit;
  • procès-verbaux du conseil, approbation des comptes; et
  • calcul de l’impôt sur les sociétés.

Si l’entreprise n’effectue aucune transaction, nous nous qualifierons pour le statut de «déclaration de revenus nulle». Notre prix pour déposer cette déclaration et contacter l’administration fiscale est de 450 euros. Le statut de déclaration de revenus zéro restera en vigueur jusqu’à ce que la société nous informe de ses opérations. Dans ce statut, l’entreprise ne sera pas tenue de fournir des documents comptables ou de payer des impôts.